Jérémie Mazet - photographe paysage et nature

Tous les photographes et adeptes de la nature connaissent ces moments simples de bonheur et de sérénité lorsqu’on  passe de longs moments seul en forêt, sur une rivière ou en montagne. Le reste est superflue , seul compte l’instant présent…. La photographie est avant tout un moyen de s’évader, voyager : c’est un peu l’excuse pour sortir et créer son propre monde.

Originaire des gorges de l’Allier en Auvergne, j’ai tout d’abord arpenté, durant mes premières années photographiques, les canyons, forêts et recoins proches de chez moi , découvrant que la nature et la beauté des paysages s’expriment dans les variations du quotidien : tempête de neige hivernale, premières fleurs du printemps ou détails des nervures d’une feuille d’automne.

Vient ensuite la découverte de l’Islande : petite île sous le cercle arctique au paysages tantôt désolés tantôt luxuriants de couleurs et de contrastes. Des lieux quasi-déserts qui ne demandent qu’à être explorés. Mon premier voyage en amènera un second , puis un troisième, et un quatrième….De longs treks en solitaires me permettent de rallier des lieux peu connus d’une beauté irréelle, que j’essaye (humblement) de retranscrire dans mes images.

Depuis, mes voyages m’emmènent souvent dans ces pays du Nord à l’ambiance si particulière: Ecosse, Norvège…

Je partage  ces moments à travers ce blog mais aussi lors d’expositions.

jeremie_mazet_contact_1

Si vous désirez  me contacter, une information sur un lieu, une photo, ou ce qui vous passe par la tête :

Utiliser le formulaire de contact en bas de page , je vous réponds dans les plus brefs délais!

 

Pour me suivre sur la toile :

FlickrInstagram – 1x