Quelques photos de mon voyage dans les Iles Lofoten, fin septembre-début octobre 2014.
A cette période, la Norvège se pare de ses plus belles couleurs automnales. La météo est très changeante avec de longues journées pluvieuses et beaucoup de vent, mais avec un peu de chance il peut faire beau aussi!
Cette période offre de belles possibilités pour le photographe tant le jour que la nuit avec les première aurores boréales.
Tout d’abord , deux panoramiques pris depuis le Reinebringen, petit sommet qui surplombe le village de Reine et assez facile d’accès.
Le Kjerkfjorden depuis le Reinebringen :
Lumière de fin du monde vers le coté sud toujours depuis le Reinebringen:
Apres deux jours de pluie quasi non-stop, le soleil est de sortie.
En octobre, aux alentours de 68° Nord, le soleil reste bas toute la journée et offre une belle lumière à quasiment toutes les heures du jour.
Le lac Stuvdalsvatnet près de Sorvagen :
L’arbre de la norvège : le Bouleau nain , magnifique à l’automne:
Reine, emblème des Lofoten avec ses petits chalets “Rorbu” au bord de l’eau :
Coucher de Soleil sur la plage d’Utakleiv .
Apres une semaine à explorer les Lofoten, je décide de monter plus au nord sur l’île de Senja, moins connue mais plus sauvage et au moins aussi jolie!
Jeux de vagues sur le rivage :
Coucher de soleil sur Okshornan :
J’ai passé plusieurs nuits à guetter les aurores boréales sans succès: ciel trop couvert, pleine lune, peu de probabilités….
Finalement , j’ai été récompensé le dernier soir!!!
Elle est pas belle la vie…
Magnifiques photos!
J’étais entrain de me demander si c’était le meilleur choix de partir aux Lofoten en octobre, vos photos et commentaires me pousse à croire que oui. Merci de les avoir partager.
Stella
Bonjour Stella, les lofoten en octobre sont assez imprévisibles : neige ,tempête mais aussi beau temps! Dans tous les cas, c’est un lieu magique!
Bon voyage à toi!
Jérémie