Jour 7

.

Réveil sous le soleil et la chaleur de la vallée de la mort.

Il fait du vent , heureusement , sans lui nous aurions crevé de chaud.

Nous partons explorer les lieux touristiques environnants.Tout d’abord Golden canyon , où nous nous amusons à grimper sur les crêtes des collines de cobalt.

_DSC0463

 

death valley

 

Ensuite, retour au centre de la vallée pour jeter un coup d’oeil à Devil’s course golf, traduction : le terrain de golf du diable, des secrétions de sel sur des kilomètres forment un sol très accidenté.

devil golf course

 

 Bad water, le point le plus bas des Etats unis !!! -86 m sous le niveau de la mer et des km² de sel

bad water

 

_DSC0472

 

midi:  pause pique nique , arrêt désormais classique au visitor center et direction Dante’s view : vision de la vallée complètement démente!!!

death valley

 

_DSC0492

 

Nous avons de la chance, le ciel est nuageux et le soleil couchant nous offre de magnifiques trouées… rajouter un vent à décorner un boeuf et vous êtes dans l’ambiance!!!

dante's view

 

_DSC0499

 

Nous nous dépêchons ensuite pour aller voir le coucher de soleil sur Zabriskie point, dominant le Golden canyon de la matinée.

_DSC0508

 

Puis vient  l’heure bleue mettant en valeur les dunes jaunes de Cobalt.

zabriskie point

 

Jour 8

Sous le soleil exactement…ciel bleu et chaleur pour cette nouvel matinée dans le désert, je n’imagine même pas le temps qu’il doit faire en été : les touristes traversent la vallée fenêtre fermée avec la clim, sortant juste pour la photo…

 Pause station service avec traduction approximative des instructions!!! Puis départ pour les plateaux.

_DSC0538

.

Cette route fait étrangement penser à un littoral, on n’a l’impression que la mer va déboucher derrière la première colline.

Nous terminerons par une piste plus que caillouteuse pour arriver à d’anciennes mines de charbon, départ de la rando du jour  qui consiste à prendre un peu de hauteur et rejoindre le Melrose peak, un des points culminants du secteur.

_DSC0530

 

_DSC0532

.

Apres deux heures de marche, nous sommes en haut pour une nouvelle vision de la vallée

_DSC0539

 .

En hauteur, la végétation est plus présente avec de joli cactus.

_DSC0546

 

_DSC0570

.

 Nous reprenons la piste caillouteuse avec un joli panorama sur les montagnes , la dernière chaîne c’est  la sierra nevada que nous longerons demain.

_DSC0571

 

_DSC0579

.

Jour 8

.

Sur le départ pour le Yosemite, arrêt aux dunes de Mesquite, un petit air de Sahara flotte ici avec une fréquentation légèrement plus importante : remarquez les nombreuses traces de pas.

_DSC0592

 

death valley

 

Les traces d’un petit animal serpentent sur le sable.

_DSC0598

 

Ensuite direction Yosemite ou nous longeons la sierra Nevada : à gauche la neige, à droite la steppe désertique .

Cette route résume le voyage : contraste de paysages , de températures, d’ambiances.

Petit bémol: les panneaux routiers indiquent que la Tioga pass, route pour rejoindre le Yosemite est fermée , ainsi que la plupart des routes de montagne…difficile à croire quand il fait beau et qu’il n’y a pas un cm de neige  notre niveau.

_DSC0602

 

Le soir, changement d’ambiance : nous nous arrêtons au mono lake, on se croirait en Norvège avec la température qui va avec!!! Magnifique  crépuscule sur ce lac envoûtant.

_DSC0608

 

_DSC0609

 

mono lake

 

_DSC0650

 

Notre deuxième nuit en motel!!! Il fait quand même froid  ce soir et nous avons enfin trouvé un motel comme dans les films : bien miteux avec la moitié des lettres lumineuses qui fonctionnent!!!

_DSC0653

 

Le soir, nous profitons un peu de la télévision américaine,mangeons de la viande séchée (miam), échafaudons nos plans pour demain : apparemment tout est bloqué à cause de la neige…

 

 

Wait and see!!!