Jour 7
.
Réveil sous le soleil et la chaleur de la vallée de la mort.
Il fait du vent , heureusement , sans lui nous aurions crevé de chaud.
Nous partons explorer les lieux touristiques environnants.Tout d’abord Golden canyon , où nous nous amusons à grimper sur les crêtes des collines de cobalt.


Ensuite, retour au centre de la vallée pour jeter un coup d’oeil à Devil’s course golf, traduction : le terrain de golf du diable, des secrétions de sel sur des kilomètres forment un sol très accidenté.

Bad water, le point le plus bas des Etats unis !!! -86 m sous le niveau de la mer et des km² de sel


midi: pause pique nique , arrêt désormais classique au visitor center et direction Dante’s view : vision de la vallée complètement démente!!!


Nous avons de la chance, le ciel est nuageux et le soleil couchant nous offre de magnifiques trouées… rajouter un vent à décorner un boeuf et vous êtes dans l’ambiance!!!


Nous nous dépêchons ensuite pour aller voir le coucher de soleil sur Zabriskie point, dominant le Golden canyon de la matinée.

Puis vient l’heure bleue mettant en valeur les dunes jaunes de Cobalt.

Jour 8
Sous le soleil exactement…ciel bleu et chaleur pour cette nouvel matinée dans le désert, je n’imagine même pas le temps qu’il doit faire en été : les touristes traversent la vallée fenêtre fermée avec la clim, sortant juste pour la photo…
Pause station service avec traduction approximative des instructions!!! Puis départ pour les plateaux.

.
Cette route fait étrangement penser à un littoral, on n’a l’impression que la mer va déboucher derrière la première colline.
Nous terminerons par une piste plus que caillouteuse pour arriver à d’anciennes mines de charbon, départ de la rando du jour qui consiste à prendre un peu de hauteur et rejoindre le Melrose peak, un des points culminants du secteur.


.
Apres deux heures de marche, nous sommes en haut pour une nouvelle vision de la vallée

.
En hauteur, la végétation est plus présente avec de joli cactus.


.
Nous reprenons la piste caillouteuse avec un joli panorama sur les montagnes , la dernière chaîne c’est la sierra nevada que nous longerons demain.


.
Jour 8
.
Sur le départ pour le Yosemite, arrêt aux dunes de Mesquite, un petit air de Sahara flotte ici avec une fréquentation légèrement plus importante : remarquez les nombreuses traces de pas.


Les traces d’un petit animal serpentent sur le sable.

Ensuite direction Yosemite ou nous longeons la sierra Nevada : à gauche la neige, à droite la steppe désertique .
Cette route résume le voyage : contraste de paysages , de températures, d’ambiances.
Petit bémol: les panneaux routiers indiquent que la Tioga pass, route pour rejoindre le Yosemite est fermée , ainsi que la plupart des routes de montagne…difficile à croire quand il fait beau et qu’il n’y a pas un cm de neige notre niveau.

Le soir, changement d’ambiance : nous nous arrêtons au mono lake, on se croirait en Norvège avec la température qui va avec!!! Magnifique crépuscule sur ce lac envoûtant.




Notre deuxième nuit en motel!!! Il fait quand même froid ce soir et nous avons enfin trouvé un motel comme dans les films : bien miteux avec la moitié des lettres lumineuses qui fonctionnent!!!

Le soir, nous profitons un peu de la télévision américaine,mangeons de la viande séchée (miam), échafaudons nos plans pour demain : apparemment tout est bloqué à cause de la neige…