.
Jour 3
.
Réveil au camping à l’entrée de Zion National Park, nous découvrons les paysages de jour. Passage au visitor center et nous prenons la première navette pour le canyon.
Nous prenons le troisième arrêt et départ pour la randonnée. Nous traversons la Virgin river, on comprend tout de suite le nom du site : « Zion » la terre promise.
En fait, des mormons auraient découvert cette endroit et décidaient de s’installer dans cette éden Tout semble pur ici, pas de bruit hormis celui de l’eau ( et des touristes bien sur), des papillons , des daims qui n’ont pas peur de vous , des écureuils affamées, cette endroit émane un sérénité très forte.
La Virgin river, notez la montagne à gauche, c’est la qu’on va.

.
La vue sur le canyon devient impressionnante dès que l’on prend de la hauteur.

.
Nous voila au premier palier et dévisageons « Angels landing » le but de la randonnée : une crête abrupte et étroite qui donne accès au sommet : la voix des anges .
Une grosse chaîne permet aux affolés de se rassurer.D’ailleurs on pourrait écrire un rapport complet sur les différences gestion des sentiers de randonnée entre la france et les USA.
En France, il est inconcevable d’amener des touristes sur un lieu pareil, on crierait à l’irresponsable et on bloquerait surement le site
Ici , un simple panneau indique que c’est dangereux mais « chacun fait ce qu’il veut ».


Au sommet, on trouve en fait une large plate forme avec vue sur tout le canyon.


Retour au parking et petite bière sur la pelouse en attendant le bus.
Jour 4
.
Apres avoir pris de la hauteur hier, nous décidons d’explorer les entrailles des « narrows » : lavVirgin river forme un canyon étroit que l’on peut remonter offrant des vues assez spectaculaires et une ambiance rose/or tres particulière.
Direction d’abord le loueur de matos de canyoning, l’eau étant plutôt froide en automne et comme on va patauger dedans toute la journée…Apres quelques déboires avec le loueur qui nous parle de son amour des grottes de Lascau alors que nous comprenons les cave à vins…nous voici équipé : pantalon étanche, chaussures de canyoning et bâtons de rando (pas très utile mais bon).
On prend la navette, sortons au dernier arrêt , épassons dar,dar le flot de touristes et plongeons dans le canyon.
Une journée de marche aquatique dans une ambiance féerique On croit vivre un lever de soleil toute la journée, les falaises sont parfois dorées , leur hauteur est impressionnante On pourrait marcher des heures et des heures dans cette ambiance.






.
Avant de prendre le chemin du retour, auto-portait des 3 protagonistes de ce voyage, profitez en , vous ne les verrez pas souvent.Notez la tenue tes sexy des pantalons étanches…



Nous rentrons au campement fourbu mais la tête pleine d’image….Le soir, nous rencontrons un français, parti pour 1 an sillonné l’Amérique du nord au sud.Il nous suivra les 3 prochains jours.
Demain ,départ pour Bryce canyon.
No Comments