exposition les îles rugissantes photo

Les Îles Rugissantes

Cette série de photographies est le fruit de plusieurs voyages en Islande, Ecosse, Norvège et Nouvelle-Zélande, effectués la plupart du temps à pied avec sac et matériel photographique sur le dos.

Bien qu’éloignées pour certaines de plusieurs milliers de kilomètres, ces îles ont toutes un point commun : un climat rude, tempétueux où les éléments peuvent parfois se déchaîner et nous ramener à notre place éphémère de simple visiteur.

Entre les tourbières écossaises et norvégiennes, le bush néo-zélandais et les déserts volcaniques islandais, ces vastes espaces appellent à se perdre pour découvrir leur nature brute, sauvage et, pour l’instant, préservée.

Les paysages découverts semblent parfois sortir d’un songe ou d’un livre de Tolkien, mais ils existent bel et bien, il suffit juste de s’éloigner un peu des chemins battus pour les trouver…


Dates 2016

  • Du  1er décembre au 24 décembre : Mairie de langeac (43)

Dates 2017

  • Le 7,8,9 avril : festival « Lycée Photo Nature » à Bourg en Bresse (01)
  • Du 15 avril au 8 mai : CIAP du Haut-Allier à Brioude (43)

L’exposition se compose de 20 tirages sur papier mat contrecollés sur des supports type Dibond. Toutes les photos sont au format portrait  de dimensions 40*60 cm.

N’hésitez pas à me contacter si vous possédez un lieu pour la recevoir!