Comme chaque année, le festival international de photographie de Montier-en-Der vient de publier les résultats de son concours photo.
J’ai la chance de faire partie de la sélection officielle pour cette année! C’est une nouvelle fois mon image de Devil’s Punchbowl falls, en Nouvelle-Zélande qui a plu au jury.
Précédemment sélectionnée au Festival de Vourles, cette image me ramène à mon voyage en Nouvelle-Zélande l’hiver dernier.
Je suis resté quelques jours dans le Parc National d’Arthur’s Pass. L’île du sud est réputée pour ces endroits particulièrement pluvieux et humide, le lieu ne déroge pas à la règle , bien au contraire!
Pour fuir le mauvais temps, j’ai tout d’abord effectué une courte randonnée de deux jours en bordure du parc dans le bush ( Cass-Lagoon Saddle track).
A mon retour, entre deux averses et après mettre fait piller par un kéa ( se méfier de ces adorables perroquets!), je décide de faire la courte randonnée vers les Chutes de Devil’s Punchbowl, emblématique du parc.
Si l’accès est très simple, réussir une photo nette est plus difficile avec les forts embruns que dégage la chute. Quelques secondes suffisent pour masquer complètement l’objectif. Il faut le nettoyer et tenter un nouvel essai!
Merci au jury et rendez-vous au festival du 17 au 20 novembre 2016 pour l’attribution des prix!
No Comments