Monts du Cantal en hiver

Arbre couvert de neige, hiver en Auvergne

J’ai profité des chutes de neige récentes  pour aller me balader  dans les monts du Cantal

et admirer le coucher de soleil sur les crêtes du puy Mary!

Voiture garée coté Station du Lioran, je monte en direction du Puy de Seycheuse. Apres 2 heures de montée, je quitte la forêt et rejoins le vallon de Vassivière.

La couche de neige n’est pas très épaisse sur les crêtes mais c’est tout de même magnifique…et surtout personne en vue! ( je ne verrais qu’un petit groupe de randonneurs au loin).

Je gagne tranquillement la cote 1678 que j’avais repéré préalablement comme spot potentiel pour la tombée de la nuit.

raquette dans les monts du cantal

En attendant que le soleil se couche, quelques gros plans sur les flancs du Peyre-Arse :

Arbres dans la neige, flanc du Peyre-Arse

Rapidement, le jour diminue et la lumière prend des teintes dorées , ici le puy Mary en arrière plan.

photographie panoramique sur le puy Mary en hiver

Les derniers rayons du soleil seront bouchées par les nuages mais le crépuscule m’offrira des couleurs d’anthologie: un ciel bien sangilonnant du plus bel effet :

les monts du cantal en hiver

Dernière image et peut-être la plus aboutie de cette session , même si le petit format web ne lui rend pas justice!

De gauche à droite : le puy Griou, le Téton de Vénus, Le puy Bataillouse, le col de Cabres, le puy Mary et un morceau du Peyre-Arse

Monts du Cantal

Comme il commence à faire nuit et que je me caille sévère, je prends le chemin de la voiture. Retour très sympa à la frontale seul sur ces crêtes avec juste le crissement des raquettes dans la neige.

Une semaine plus tard,  me voici de retour dans le Cantal, au Cirque de Chamalière cette fois.

Peu de photos, ce n’était pas le but de la sortie, mais je n’ai pu résister à saisir ces arbres dans la bourrasque :

Arbre couvert de neige, hiver en Auvergne

cirque de Chamalière, monts du cantal en auvergne

Cette endroit m’a beaucoup plus , je pense y retourner pour une vrai session photo à l’automne ou l’hiver prochain.

monts du cantal, arbre enneigé en Auvergne

Prochain article à venir ( je tease eh oui!) : « Galanthus Nivalis, les Perce-neiges » !