Pour celles et ceux qui prennent en route le récit, le début est par là
Reprenons nos moutons ( quoique rares en Norvège): après une nuit de transition à Tromso, direction le sud et le soleil… l’ile de Senja !
Déjà visitée en 2014 lors d’un été indien inespéré, j’avais hâte de revoir ses sommets sous la neige et la glace!
Apres une longue journée pour atteindre l’ile, nous nous dirigeons vers Mefjordvaer. Un ami guide croisé à Tromso, nous a indiqué un abri 3 pans, au dessus du village où nous espérons dormir.
Arriver au village de nuit, trouver son chemin dans la neige et la burle, se tromper en essayant d’ouvrir un vieux hangar communal et finalement tomber sur le plus bel abri de l’ile de Senja!!! 3 pans en bois, le dernier vitré et ouvert sur la baie, des peaux de rennes partout et un âtre central … What else?
Un joli lever de lune pour admirer le fjord !
Coté village :
Le lendemain, nous partons à la découverte de l’île. Premier stop, bien connu mais obligatoire, le promontoire en face des falaises d’Okshornan, « Tungeneset » entre l’Ersfjord et le Steinfjord.
Petite série carrée :
Second arrêt, la plage de Bovaer dans le Bergsfjorden. Le contraste entre le sable de coraux , la neige et l’eau bleu clair est saisissant! On ne se lasse pas de ces nuances.
Et en plus, il neige!
L’endroit est tellement joli , que nous décidons de dormir sur place…dans un igloo!
Construire un igloo sur une plage, l’occasion ne se présente pas souvent! Quelques heures à découper des blocs de neige (pour ma part), les talents de Solenne en « construction hivernale », et voila notre abri prêt pour la nuit!
Au petit matin, le ciel est dégagé, mais il fait très froid!
…Et nous tombe dessus !
Ha les vacances à la plage !
Il est malheureusement temps de rentrer et de quitter l’ile de Senja. Nous dormirons ce soir aux alentours de Gibostad, où la nuit nous offrira de magnifiques aurores boréales. Sur la route, derniers regards sur les sommets de l’ile.
Le Breitinden depuis Mefjorden :
Le Grytetippen :
Demain, direction Tromso pour nos dernières nuits en Norvège avant de rentrer en Auvergne!
På gjensyn!
No Comments